Pourquoi les bola de grossesse sont-ils si populaires auprès des futures mamans ?

Publié le : 21 mars 20246 mins de lecture

Le bola de grossesse est un bijou qui a été manipulé il y a des siècles par les femmes indonésiennes enceintes. Actuellement, ce bijou revient dans la mode et il est devenu très populaire auprès des futures mamans surtout en France. Mais quelles sont alors les raisons ?

Un bola de grossesse, c’est quoi ?

Le bola de grossesse est un bijou indonésien, qui a une forme de petite sphère, et généralement porter par les femmes enceintes. Ce bijou est traditionnellement présenté de génération en génération aux femmes enceintes ou donné lors d’une annonce d’un bon événement. En début de grossesse, ce bijou est appelé bulan bola, qui a été élaboré sur l’île de Bali située en Indonésie. La fabrication d’un bola de grossesse nécessite un véritable savoir-faire d’un artisan spécialisé. Car la préservation de la tradition doit être toujours respectée. Ainsi, quel que soit la matière ou le modèle d’un bola de grossesse, le concept de ce bijou est toujours le même. C’est-à-dire un pendentif qui vous permet de mettre la boule bola au niveau du ventre de celle qui le porte, c’est-à-dire à côté du bébé. Cependant, si vous voulez avoir plus d’information, visitez ce lien

Pourquoi les femmes enceintes portent un bola de grossesse ?

À l’époque actuelle, la plupart des femmes enceintes portent un bola de grossesse, et cela c’est grâce aux nombreux avantages qu’il offre. En premier lieu, ce bijou calme le bébé. Par la faveur d’un tintement sonore provenant de votre bola de grossesse, l’enfant dans le ventre de la femme enceinte s’apaise, et il se calme parfaitement. Mais aussi cela lui permet de se relaxer ainsi que de se détendre. Ensuite, les futures mamans portent ce bijou, car il est comme un symbole de la maternité. Et grâce à ce bijou, la maman et le bébé peuvent créer un lien plus fort tout en entrant en contact avec le bébé in utéro. En outre, les futures mamans choisissent de le porter, car cela fait partie du premier cadeau de grossesse. Ce bijou peut être présenté par le futur papa, la famille, etc. À part cela, le bola de grossesse permet à votre bébé de connecter avec le monde extérieur. Ainsi, avec la délicate mélodie provenant de votre bola femme enceinte, votre stress disparaît et vous pouvez vous recentrer sur la vie et sur votre corps qui s’y éveille affectueusement. Enfin, les bolas de grossesse font partie aussi des accessoires de mode pour les femmes enceintes. En tant qu’un joli bijou, le bola de grossesse apporte aussi une touche très élégante à vos tenues de grossesse.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Afin d’obtenir le meilleur bola de grossesse, nombreux sont les critères que vous devez prendre en compte. En premier lieu, prenez compte de la matière. Généralement, les bolas de grossesse sont disponibles en plusieurs sortes de matières. Il y a par exemple le bola de grossesse en argent, le bola de grossesse prestige, le bola de grossesse or jaune, et le bola de grossesse or rose. À part la matière, prenez compte de la forme, du design et des motifs à adopter. Sur le marché actuel, vous pouvez trouver un bola de grossesse avec une forme arrondie, allongé, et atypique. Souvenez-vous que chaque matière et chaque forme de bolas de grossesse a ses propres caractéristiques. De plus, ce bijou est associé à une chaîne, dans ce cas vous pouvez opter pour un bola de grossesse avec un cordon en suédine, un double cordon ou un ruban liberty. Ces alternances donnent lieu aux modèles de votre bijou de s’adapter à la couleur de vos tenues, de votre budget, mais aussi aux autres occasions. Et pour donner plus de valeur à votre bola de grossesse, il y a encore d’autres pampilles ou charmes que vous pouvez ajouter. Par exemple il y a les pierres de naissance, des arbres de vie, des cœurs, des plumes, etc. Enfin, si vous avez mal à choisir votre bola de grossesse, vous pouvez aussi demander de l’aide à un professionnel. Avec l’aide d’un expert, vous pouvez trouver le meilleur bola de grossesse qui adapte le plus à vous et à votre budget.

Où acheter son bola de grossesse ?

Êtes-vous enceinte, et que souhaitez-vous porter un bola de grossesse, car vous désirez profiter de ses divers avantages ? Dans ce cas, pour obtenir le meilleur, il faut trouver le meilleur vendeur. En premier lieu, vous pouvez acheter votre bola de grossesse chez les boutiques physiques. Cette option est très avantageuse, car vous pouvez regarder et bien examiner le bijou avant de l’acquérir. À part cela, vous pouvez aussi l’essayer afin de définir s’il vous va parfaitement ou non. À part les boutiques physiques, vous pouvez aussi faire vos achats de bolas de grossesse en ligne. Actuellement, il existe de nombreux sites internet qui proposent leurs services de vente en ligne. À noter que vous devez bien faire attention lors de vos achats en ligne, car il y a toujours les arnaqueurs. Dans ce cas, vérifiez bien la fiabilité du site, analysez bien les services qu’il propose, vérifiez combien d’années d’existence est le site, etc. Ainsi, préférez pour une boutique en ligne spécialisée dans la vente des bolas de grossesse 100% traditionnels, mais aussi une boutique qui propose un large choix d’articles et qui respect parfaitement le délai de la livraison.

Plan du site