La valise de maternité idéale : ce qu’il faut y mettre

Il y a beaucoup de choses à penser lorsque vous préparez votre valise de maternité, mais avec cette liste, vous serez prête pour tout ce dont vous aurez besoin. Assurez-vous d’inclure des vêtements confortables pour le trajet à la maternité, ainsi que des produits de toilette essentiels. N’oubliez pas de prendre des vêtements pour bébé et de la literie, et n’oubliez pas de demander à votre partenaire de prendre une valise avec des vêtements supplémentaires pour vous deux. Découvrez notre article sur Comment s’habiller quand on est enceinte pour savoir ce qu’il faut mettre dans votre valise de maternité !

Les indispensables dans la valise de maternité

Il est important de bien préparer sa valise de maternité pour être à l’aise et en sécurité pendant la grossesse et l’accouchement. Voici une liste des indispensables à mettre dans votre valise puis le détail en dessous :

  • une tenue confortable pour l’accouchement
  • une chemise de nuit ou un pyjama
  • une robe de chambre ou une robe confortable
  • des sandales ou des chaussons
  • des produits de toilette (shampoing, savon, dentifrice, etc.)
  • des serviettes hygiéniques
  • de la crème hydratante
  • des vêtements confortables pour la suite de la grossesse
  • des livres ou des magazines
  • de la musique

Une tenue confortable pour le trajet à la maternité

Il est important de se sentir à l’aise lorsqu’on est enceinte, surtout lorsqu’on doit faire un long trajet jusqu’à la maternité. Voici quelques conseils pour choisir une tenue confortable pour le trajet.

Tout d’abord, il faut privilégier les vêtements amples et confortables, comme un legging ou un pantalon de yoga. Évitez les vêtements trop serrés ou qui compriment trop la zone du ventre. Les hauts doivent également être confortables, avec des bretelles larges ou un bandeau.

Il est également important de porter des chaussures confortables, comme des sneakers ou des sandales à talons larges. Évitez les talons hauts ou les chaussures trop étroites.

Enfin, n’oubliez pas de prévoir un sac à main avec tout ce dont vous aurez besoin pour le trajet et l’arrivée à la maternité, comme vos papiers d’identité, votre carte de mutuelle, votre téléphone et votre chargeur.

Des vêtements pour bébé, comme une tenue de sortie et de rechange

Les vêtements pour bébé sont indispensables dans une valise de maternité. Il faut prévoir une tenue de sortie et une tenue de rechange, en fonction de la météo. Les vêtements doivent être confortables et adaptés à la taille de bébé. Il faut également prévoir une couverture ou un plaid, pour le confort de bébé.

Une trousse de toilette avec tout ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir

Une trousse de toilette avec tout ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir est l’un des éléments indispensables dans votre valise de maternité. Elle doit contenir une brosse à dents, du dentifrice, une serviette, du savon, des tampons ou des serviettes hygiéniques, de la crème hydratante, du shampoing et du déodorant. Si vous avez des cheveux longs, n’oubliez pas de mettre un masque ou un baume à l’huile.

Des produits de soin pour bébé

Quand on est enceinte, on a souvent hâte de se renseigner sur les produits de soin qu’il faudra acheter pour son bébé. Certains sont indispensables, d’autres peuvent attendre quelques semaines. Dans cet article, nous allons vous donner une liste des produits de soin indispensables pour bébé, afin que vous puissiez préparer votre valise de maternité en toute sérénité !

  • Tout d’abord, vous aurez besoin d’une bonne crème pour l’érythème fessier. Cette rougeur est fréquente chez les bébés, surtout ceux qui portent des couches, et il est important de bien la traiter pour éviter qu’elle ne s’aggrave. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou dans les boutiques de puériculture.
  • Ensuite, n’oubliez pas de mettre dans votre valise une crème hydratante pour bébé. Elle sera utile pour le soin du visage et du corps de votre bébé, surtout s’il a la peau sensible. Vous pouvez également l’utiliser pour masser votre bébé, ce qui l’aidera à se détendre et à mieux dormir.
  • Pensez également à emporter une boîte de pansements, au cas où votre bébé se ferait un petit bobo. Les pansements adhésifs sont les plus pratiques, mais vous pouvez également emporter des bandages et des compresses stériles.
  • Enfin, n’oubliez pas de mettre dans votre valise une lotion micellaire pour le bain de votre bébé. Elle permettra de nettoyer la peau de votre bébé en douceur, sans l’agresser. Vous pouvez en trouver dans les boutiques de puériculture ou dans les parapharmacies.

Une petite couverture

Couvrir sa valise de maternité avec une petite couverture est une bonne idée. Cela permet de garder la valise propre et de ne pas salir les vêtements de bébé. La petite couverture est également utile pour mettre les vêtements de bébé lorsque vous changez de vêtements. Vous pouvez également l’utiliser comme tapis de jeu ou comme couverture pour bébé lorsque vous le changez.

Des jouets et livres pour vous divertir pendant votre séjour

Les jouets et les livres sont deux indispensables pour les enfants. Ils les aideront à s’amuser et à se divertir pendant leur séjour à l’hôpital. Les jouets doivent être choisis en fonction de l’âge de l’enfant et de ses goûts. Les livres, quant à eux, doivent être adaptés à son niveau de lecture. N’oubliez pas de choisir des livres qui feront rire votre enfant et l’aideront à oublier son séjour à l’hôpital.

Pourquoi est-il important d’avoir une valise de maternité idéale ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’avoir une valise de maternité idéale. En premier lieu, cela vous permettra d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour vous et votre bébé durant votre séjour à l’hôpital. De plus, une valise de maternité bien organisée et complète peut vous aider à vous sentir plus à l’aise et en sécurité pendant cette période de transition. Enfin, une valise de maternité idéale vous permettra de gagner du temps et de l’énergie en préparation de votre retour à la maison avec votre nouveau-né.