Symptômes de la grossesse, signes et symptômes de la grossesse

SYMPTÔMES DE DÉBUT DE GROSSESSE


Bien que de nombreuses femmes ressentent des symptômes de grossesse et trouvent des signes de grossesse, d’autres ne se « sentent » pas enceintes. Certains signes et symptômes de la grossesse peuvent être confondus avec d’autres maladies. Vous trouverez ci-dessous une liste de symptômes révélateurs de la grossesse. Les nausées matinales sont l’un des signes les plus courants de la grossesse, mais il se peut aussi que vous fassiez partie des chanceuses qui ne connaissent jamais ce symptôme de grossesse. L’absence de règles est un autre signe et symptôme de la grossesse. Nous allons entrer dans les détails ci-dessous :

  • L’ABSENCE DE RÈGLES
    L’absence de règles, qui est l’un des signes et symptômes les plus courants de la grossesse, peut également être due à d’autres raisons. Bien que l’absence de règles soit l’un des symptômes les plus courants de la grossesse, le stress, la maladie, les fluctuations de poids ou l’arrêt de la pilule contraceptive orale peuvent également en être la cause. Des règles irrégulières sont un symptôme courant du syndrome des ovaires polykystiques, une affection dans laquelle les règles peuvent être espacées de plusieurs mois. Si vous avez toujours l’impression de ressentir d’autres symptômes de grossesse, continuez à lire les autres signes de grossesse.
  • SENSIBILITÉ DU SEIN
    Un autre signe et symptôme de la grossesse est le changement de taille et de sensation de votre poitrine. Ce symptôme de grossesse peut apparaître dès quelques jours après la conception. Votre poitrine commence à grossir, car elle se prépare à l’allaitement. De nombreuses femmes affirment que leurs seins sont très sensibles et qu’elles ressentent également une sensation très vive de picotement. Étant l’un des signes et symptômes de la grossesse, la sensibilité des seins disparaît souvent quelques semaines plus tard.
  • NAUSÉES ET VOMISSEMENTS
    Considérés comme un autre des signes et symptômes classiques de la grossesse, les nausées et les vomissements (alias nausées matinales) sont devenus l’un des symptômes les plus redoutés de la grossesse. Les nausées sont courantes et sont ressenties par la plupart des femmes entre la 5e et la 6e semaine de leur grossesse. Toutefois, les nausées matinales peuvent également être ressenties dès deux semaines après la conception. Les nausées matinales peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée et peuvent varier d’une sensation de faiblesse occasionnelle à des vomissements et des nausées accablants. Dans l’ensemble, les nausées matinales sont l’un des symptômes de la grossesse qui tendent à disparaître vers la fin du premier trimestre.
  • FATIGUE
    De nombreuses femmes ressentent la fatigue comme l’un des symptômes de la grossesse. Bien que cela puisse être un signe de grossesse, cela peut également indiquer d’autres choses.
  • ASSOMBRISSEMENT DE L’ARÉOLE
    Le noircissement de l’aréole, qui est l’un des premiers symptômes physiques de la grossesse, peut se produire tout au long de la grossesse. Si vous remarquez l’assombrissement de l’aréole, cela peut être considéré comme l’un des signes et symptômes de la grossesse.
  • MICTIONS FRÉQUENTES
    Si vous constatez que vous urinez plus fréquemment, cela peut être un autre des symptômes de grossesse qui confirme que vous êtes enceinte. Dès deux semaines après la conception, vous pouvez ressentir ce symptôme de grossesse. La pression exercée par la taille littéralement réduite de votre vessie en est la cause. Votre utérus s’élève dans l’abdomen et ce symptôme de grossesse gênant en est le résultat. L’augmentation des niveaux de l’hormone de grossesse, la progestérone, stimule les muscles de la vessie, de sorte qu’elle se sent pleine, même si vous n’avez pas besoin d’uriner. De tous les symptômes de la grossesse, et des signes de la grossesse, les femmes trouvent parfois que c’est le plus gênant.
  • CHANGEMENTS DE GOÛT ET D’ODEUR
    Ne soyez pas surprise si vous rencontrez ce signe et symptôme de grossesse. De nombreuses femmes affirment que certains aliments leur donnent la nausée, tandis que d’autres ont envie d’autres aliments. Un autre signe de ce symptôme de grossesse est un goût métallique étrange.
  • CONSTIPATION
    La constipation est un autre signe et symptôme ennuyeux de la grossesse.
  • CONFIRMATION DE VOTRE GROSSESSE
    Deux semaines après la conception, votre bébé n’est pas plus gros qu’une tête d’épingle, composé de quelques boules de cellules. Lorsqu’il commence à se développer dans la paroi de l’utérus, le placenta commence à se former et à produire les hormones de grossesse nécessaires. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de confirmer que les symptômes et les signes de grossesse que vous avez remarqués sont exacts et que vous allez avoir un bébé.
  • TESTS DE GROSSESSE À DOMICILE
    Très précis, ces tests peuvent être achetés dans une pharmacie locale et peuvent confirmer la grossesse en détectant le niveau d’HCG dans votre urine. Votre prestataire de soins de santé peut se fier à ce test, et ne répéter le test qu’en cas de complications. Si vous obtenez un résultat positif, vous voudrez peut-être prendre rendez-vous avec votre médecin pour qu’il puisse confirmer que vous êtes enceinte et commencer le suivi.
  • TEST D’URINE AU BUREAU
    Semblable au test de grossesse à domicile, le test d’urine au bureau confirme la grossesse en détectant également le niveau d’HCG dans votre urine. D’une précision de près de 100 %, ce test n’exige pas que vous uriniez à la première heure le matin. Ce type de test permet également de déterminer si les signes et symptômes de la grossesse sont vrais et si vos symptômes de grossesse sont exacts.
  • TEST SANGUIN DE GROSSESSE
    Afin de faciliter la datation de votre grossesse, votre prestataire de soins peut également effectuer un test sanguin de grossesse. Ce test de grossesse particulier peut vous donner un résultat positif ou négatif, et détecte à nouveau le niveau d’HCG. Cette fois, il détecte ce niveau dans votre sang et, en fonction des symptômes de votre grossesse, l’aide à déterminer le type de soins à vous prodiguer. Les tests sanguins de grossesse sont utiles s’il y a des inquiétudes concernant une fausse couche, ou s’il y a des indications que la grossesse est inhabituelle.
  • EXAMEN INTERNE
    Quatre à six semaines après la conception, votre médecin peut obtenir des preuves indéniables en vous examinant par voie interne. Certains signes comme l’épaississement des tissus vaginaux et le ramollissement de votre utérus confirmeront que les symptômes de la grossesse sont bien présents !