Les meilleurs conseils pour vos neuf mois de grossesse

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’astuces pratiques pour vous-même ou pour une personne chère qui est enceinte ou prévoit de le devenir, vous êtes certainement au bon endroit. Les informations utiles contenues dans ces joyaux triés sur le volet jettent les bases d’une grossesse heureuse et saine.

Il est important que vous permettiez à vos jambes de bénéficier d’une circulation suffisante lorsque vous êtes enceinte. Il peut être difficile de faire circuler le sang lorsqu’une femme est enceinte et, en ne bougeant pas suffisamment les jambes, vous risquez d’avoir des caillots sanguins, ce qui peut être mortel. Vous pouvez également porter des bas spéciaux qui favorisent la circulation sanguine.

Évitez l’alcool lorsque vous essayez de concevoir un enfant ou si vous êtes déjà enceinte. L’alcool peut entraîner de graves problèmes de santé pour vous et votre bébé. Lorsque vous essayez de concevoir un enfant, l’alcool diminue le nombre de spermatozoïdes et rend la grossesse plus difficile. Même les boissons comme le vin sont malsaines pour les femmes enceintes ou celles qui essaient de concevoir un enfant.

Faites 100 exercices de Kegel par jour pendant la grossesse. Les exercices de Kegel consistent à resserrer les muscles du plancher pelvien, ceux qui servent à arrêter l’écoulement de l’urine. Le fait de serrer et de relâcher ces muscles de façon répétitive augmente le flux sanguin dans la région et les maintient toniques et en bonne santé. Avec les kegels, vous réduisez le risque de déchirure pendant l’accouchement.

Évitez d’inhaler des vapeurs nocives au travail ou en vous rendant régulièrement dans des salons de manucure. Les produits chimiques utilisés sur certains lieux de travail ainsi que dans les salons de manucure peuvent être dangereux pour vous et le bébé. Si vous travaillez dans un endroit où l’on trouve des produits chimiques nocifs, vous devriez envisager de prendre un congé afin d’éviter les émanations.

Si vous êtes enceinte et que vous avez déjà un ou plusieurs enfants, incluez-les dans votre expérience autant que possible. Montrez-leur des photos d’un bébé en développement et suivez ensemble l’évolution de votre grossesse. La plupart des enfants adorent la perspective d’un nouveau bébé à la maison, et cela facilitera la tâche des petits qui pourraient être jaloux du nouvel arrivant.

Suivez des cours de grossesse dès le début de votre grossesse. La possibilité de recevoir des informations dans un environnement de cours vous aidera à avoir l’esprit tranquille quant à ce que vous allez vivre. Profitez-en pour poser toutes les questions que vous vous posez sur ce qui vous attend.

Faites de l’exercice tous les jours pendant votre grossesse. Les femmes qui font de l’exercice pendant leur grossesse ont plus d’énergie, dorment mieux la nuit, ont moins de douleurs dorsales et d’autres désagréments liés à la grossesse, et le travail est généralement plus court et plus facile. Il existe plusieurs vidéos d’exercices dédiés à la grossesse qui vous permettront de faire des mouvements en toute sécurité.

Il est essentiel que vous arrêtiez de fumer dès que vous apprenez que vous êtes enceinte. Le tabagisme augmente le risque de fausses couches, de mortinatalité et de malformations du bébé. Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez à votre médecin des différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour vous aider.

Neuf mois, c’est long lorsque vous êtes enceinte de votre premier, deuxième ou même troisième enfant. Profitez au maximum de cette période de changements intenses et remarquables en n’oubliant pas de mettre en pratique les conseils et astuces que vous venez de lire. Une grossesse saine est un point de départ parfait pour le voyage vers la maternité.