Traiter l’acné est vraiment la bonne décision à prendre lorsque vous en souffrez, mais pas à tout moment. Il y a des étapes dans la vie d’une personne où vous ne pouvez pas traiter l’acné quand vous le voulez. C’est le cas pendant la grossesse. Comme nous le savons, il s’agit d’une étape délicate dans la vie d’une femme et c’est dans cette phase de la vie d’une femme qu’elle doit faire preuve d’une attention particulière pour elle-même. Lorsqu’elle ressent le besoin de traiter l’acné, elle doit veiller à s’équiper des bonnes informations.
Les femmes susceptibles de tomber enceintes doivent également s’en souvenir. Voici quelques médicaments contre l’acné qui ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse car ils sont dangereux pour le fœtus :
Le premier est la thérapie hormonale qui peut inclure des œstrogènes, du flutamide et de la spirolactone. Ces produits sont à proscrire. Ils sont nocifs et peuvent entraîner des problèmes tant pour la mère que pour l’enfant. Mieux vaut le voir comme une menace
Un autre produit qui mettrait la vie d’une femme enceinte en danger est l’isotrétinoïne. Ce produit a également des effets négatifs, en particulier pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent. Il peut entraîner des risques graves pour la santé de la mère et du fœtus dans son utérus. Il est conseillé aux femmes qui prennent ce médicament d’être suivies par un expert. Celles qui essaient d’être enceintes doivent ignorer l’utilisation de ce produit, car il peut déclencher des effets négatifs non seulement pour vous, mais surtout pour votre enfant.
De même, si vous prenez des tétracyclines par voie orale, comme la doxycycline, la tétracycline et la minocycline, vous ne devez pas les utiliser car elles ne vous apporteront rien de bon. Comme cela a été testé et prouvé, les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent ignorer l’utilisation de ces médicaments car ils peuvent avoir des effets secondaires néfastes qui ne peuvent être qu’une menace pour votre vie et celle de votre enfant. L’effet le plus important est la décoloration permanente des dents ou les troubles osseux.
Et le dernier à ignorer est celui des rétinoïdes topiques tels que le tazarotène, l’adapalène et la trétinoïne.
Tout comme les moyens susmentionnés, ils peuvent constituer un autre danger pour votre santé et celle de votre bébé. Ainsi, que vous soyez enceinte ou non, il n’est pas sage d’utiliser tous ces moyens mentionnés.
Pour toutes celles qui voudraient traiter leur acné mais qui sont enceintes, pourquoi devez-vous risquer votre vie et celle de votre enfant juste pour avoir un plus joli visage ?
Il y a le temps dû pour traiter votre acné et pendant votre grossesse n’est pas un des temps les plus sûrs.