Le voyage de la grossesse : Ce que vous devez savoir

Si vous essayez en vain de tomber enceinte, vous serez heureuse d’apprendre qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour assurer votre succès. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est qu’il y a un certain nombre de choses qui sont hors de votre contrôle, vous devriez donc laisser ces aspects de côté et vous concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler. Voici quelques idées pour vous aider à maîtriser les aspects de la conception que vous pouvez influencer.

Si vous essayez de tomber enceinte, mais que vous ne l’êtes pas encore, commencez à suivre vos cycles menstruels. Cela vous permettra de savoir quand vous ovulez et de connaître la date de conception lorsque vous découvrirez que vous êtes enceinte. Cela vous permettra d’être plus précise quant à la date d’accouchement.

Si vous avez du mal à tomber enceinte, consultez votre médecin et demandez-lui de faire des tests. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être enceinte, dont certaines peuvent être traitées. Veillez également à faire tester votre partenaire, car le problème pourrait venir de lui ou de son sperme.

Veillez à éviter les tâches ménagères qui peuvent être dangereuses pour votre futur bébé. Les femmes enceintes ne doivent pas nettoyer avec des produits chimiques agressifs, comme l’eau de Javel, ni monter sur des échelles, et elles doivent surtout éviter de nettoyer la litière d’un chat. Faites attention à votre environnement et demandez de l’aide pour toute activité qui vous semble dangereuse.

Faire de l’exercice quand on est enceinte est un excellent choix à faire. Vous devez commencer dès le début de votre grossesse et rester régulière. Cela vous aidera à réduire le risque de fausse couche, à raccourcir la durée du travail et à réduire le risque de complications.

Si vous prévoyez d’allaiter votre bébé, assurez-vous de faire vos recherches avant l’accouchement. De nombreuses femmes sont déterminées à allaiter leur enfant, mais ne savent pas comment s’y prendre le moment venu. Vous pouvez obtenir des conseils en suivant des cours d’allaitement dans les hôpitaux locaux ou en achetant des livres qui vous donnent des techniques.

Pendant votre grossesse, vous devez vous assurer que tous les médicaments que vous prenez sont sans danger pour vous et votre futur bébé, en particulier ceux que vous prenez pendant le premier trimestre critique. Vous voudrez parler avec votre fournisseur de soins de santé et discuter des avantages et des risques des médicaments que vous utilisez pendant cette période merveilleuse.

Lorsque vous êtes enceinte, il est préférable de laisser quelqu’un d’autre nettoyer la litière de votre précieux chat. En effet, les excréments des chats contiennent un parasite qui provoque la toxoplasmose. Ce parasite se trouve également dans la viande rare ou crue. Cela peut entraîner une maladie grave, une fausse couche, une naissance prématurée ou même pire. Alors, faites bien cuire votre viande, et laissez votre proche nettoyer la litière.

En définitive, même si nous ne pouvons pas contrôler tous les détails qui influencent la conception, il est bon de savoir qu’il existe des moyens de suivre, de planifier et de préparer une grossesse. Lorsque vous comprendrez parfaitement le processus, il vous sera plus facile de vous détendre et de permettre à votre corps de poursuivre le travail naturel de conception.