Il y a certaines choses que vous ne devez pas manger lorsque vous êtes enceinte.

La grossesse est l’une des expériences les plus excitantes, surprenantes et, pour certaines, effrayantes de la vie d’une femme. De nombreuses femmes naissent avec un instinct maternel inné. Cependant, avoir un enfant heureux et en bonne santé nécessite des connaissances et des recherches. Ces conseils peuvent démystifier ce qui se passe lorsque vous êtes enceinte et rendre le processus un peu plus facile à gérer.

Ne laissez pas les vergetures vous stresser, car elles sont totalement inévitables pour de nombreuses femmes. Si l’application de beurre de cacao et d’autres crèmes peut aider à atténuer les démangeaisons et les irritations qui accompagnent l’étirement rapide de la peau, elle ne peut pas faire grand-chose pour prévenir les vergetures elles-mêmes.

Essayez d’éviter de recevoir des vaccins à virus vivant lorsque vous êtes enceinte. Ces types de vaccins peuvent en effet nuire à votre futur bébé. Les vaccins à virus vivants comprennent la varicelle, la rougeole, les oreillons, la tuberculose et la rubéole. Ne vous faites pas non plus vacciner contre la grippe par voie nasale, car cela peut également nuire à votre bébé.

Arrêtez immédiatement de fumer si vous avez découvert que vous êtes enceinte ou si vous essayez de le devenir. Le tabagisme, comme nous le savons tous, est incroyablement dangereux pour nous, mais il devient encore plus important d’arrêter lorsque nous essayons de prendre soin d’une nouvelle vie. Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en immédiatement à votre médecin.

Si cela est possible, suivez des cours d’accouchement lorsque vous êtes enceinte. Ces cours vous permettent de savoir à quoi vous attendre en salle d’accouchement. Le fait de connaître ces éléments peut faciliter le processus d’accouchement. Si vous le pouvez, amenez votre conjoint avec vous pour qu’il sache à quoi s’attendre.

Lorsque vous êtes enceinte, essayez de ne pas manger de gros repas une ou deux fois par jour. Mangez plutôt 5 petits repas. En remplissant trop votre estomac d’un seul coup, vous augmentez vos chances d’avoir des gaz ou des brûlures d’estomac. De même, ne prenez pas de repas 2 à 3 heures avant de vous coucher.

Veillez à surveiller votre poids pendant la grossesse. Votre médecin devrait vous indiquer le poids que vous devriez prendre (généralement autour de 10 kg), et vous devez vous y tenir. Une surcharge ou une insuffisance pondérale grave peut entraîner des problèmes de santé (diabète) et des malformations congénitales (fente palatine) chez votre enfant. L’excès de poids peut également entraîner de nombreux problèmes de santé pour vous pendant la grossesse.

N’ayez pas peur de contacter votre médecin si vous souffrez de symptômes inhabituels pendant votre grossesse. Ces symptômes comprennent des douleurs d’estomac, des crampes, des saignements vaginaux et surtout une diminution du niveau d’activité du fœtus. Il est difficile de savoir si tout va bien de l’extérieur, et il vaut mieux demander à votre médecin de vérifier si quelque chose semble étrange.

Si vous consultez un médecin pour quoi que ce soit, vous devez lui dire que vous êtes enceinte. Certains des tests effectués dans le cabinet du médecin peuvent être dangereux pour les femmes enceintes, et le médecin ne les effectuera pas pour vous. Même s’il n’y a qu’une faible probabilité que vous soyez enceinte, vous devez en parler.

La grossesse fait partie intégrante de la vie. En lisant les expériences des autres et en acquérant des connaissances grâce à ces conseils, vous serez mieux préparée à affronter les hauts et les bas des neuf prochains mois. La naissance d’un enfant est gratifiante et les mois qui la précèdent seront remplis de situations étranges, merveilleuses et inattendues.