Apprendre les tenants et aboutissants de la grossesse

Si vous êtes à la recherche de conseils et d’astuces pratiques pour vous-même ou pour une personne chère qui est enceinte ou prévoit de le devenir, vous êtes certainement au bon endroit. Les informations utiles trouvées dans ces joyaux triés sur le volet jettent les bases d’une grossesse heureuse et saine.

Si vous prévoyez de peindre la chambre de votre bébé pendant votre grossesse, essayez de choisir des peintures étiquetées « sans COV » ou « à faible teneur en COV ». Cette distinction signifie que les peintures libèrent moins de composés organiques volatils – comme le formaldéhyde – dans l’air, ce qui est meilleur pour la santé de votre famille et pour l’environnement.

Il est important de prendre chaque jour la vitamine prénatale prescrite par votre médecin pendant votre grossesse. Cette vitamine est remplie des éléments vitaux dont votre bébé a besoin pour grandir dans votre ventre et devenir aussi grand et fort que possible. Les vitamines prénatales sont en vente dans toutes les pharmacies.

Lorsque vous êtes enceinte, évitez de prendre des médicaments en vente libre sans consulter d’abord votre pharmacien. Plusieurs de ces médicaments peuvent en effet être toxiques pour le bébé, s’ils sont transmis par l’utérus. Le fait est que de nombreux médicaments en vente libre peuvent être transmis par l’utérus et le seront !

Lorsque vous essayez de tomber enceinte, rappelez-vous que cela peut prendre jusqu’à un an pour que cela se produise, alors essayez de ne pas trop vous stresser si cela ne se produit pas immédiatement. Le stress peut avoir un impact négatif encore plus grand sur vos tentatives. Toutefois, si vous avez plus de 35 ans et que vous essayez depuis plus de six mois, demandez l’avis de votre médecin.

Évitez de côtoyer des personnes malades. La dernière chose que vous souhaitez pendant votre grossesse est de tomber malade. Cela peut affecter la santé de votre bébé en pleine croissance. Il est également plus difficile de traiter certaines maladies chez les femmes enceintes, car les médicaments peuvent nuire à votre bébé.

Une fois que vous avez déterminé si vous allez avoir un garçon ou une fille, c’est le bon moment pour commencer à décorer une pièce et à choisir des vêtements. Plus vous aurez de temps pour vous préparer avant l’arrivée du bébé, mieux ce sera, car la pièce sera plus belle et vous aurez plus de temps pour choisir de meilleurs vêtements.

Essayez de vous reposer autant que possible lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte. Lorsque vous dormez, vous pouvez rétablir les minéraux et les nutriments dont votre corps a besoin afin de maximiser votre productivité. Pendant la grossesse, vous perdrez de l’énergie plus rapidement ; le sommeil jouera donc un rôle important dans le rétablissement des fonctions.

Faites attention aux toxines et aux émanations lorsque vous décorez votre nouvelle chambre d’enfant. Si vous prévoyez de peindre ou de faire du papier peint, gardez les fenêtres grandes ouvertes et essayez de rester à l’écart des travaux lourds. Donnez un coup de main, mais laissez les autres faire le gros du travail.

Neuf mois, c’est long quand on est enceinte de son premier, deuxième ou même troisième enfant. Profitez au maximum de cette période de changements intenses et remarquables en n’oubliant pas de mettre en pratique les conseils et astuces que vous venez de lire. Une grossesse saine est un point de départ parfait pour le voyage vers la maternité.